lundi 4 septembre 2017

Première rentrée de septembre au Jardin des connaissances



Hier soir, quelques parents se sont retrouvés pour goûter dans le jardin partagé Truillot.
Comme ils étaient quelques-uns réunis là et que les enfants avaient fait leur retour sur la pelouse, on a écrit des messages pour les élèves et les équipes pédagogiques des écoles Pihet et Beslay.
Tandis que tous discutaient en sirotant des jus de fruits et grignotaient des gâteaux, Demba, James et moi, nous nous sommes éclipsés pour aller planter des fleurs que le Jardin partagé nous gardait en réserve.
Puis, est venue la dernière nuit de vacances pour les enfants ; certains ont du avoir quelque peine à s'endormir…

Au matin, ce fut sans doute souvent préparatifs soignés, impatiences et cavalcades…
On imagine quelques petits plantés devant la porte, cartable sur le dos, s'agaçant que le temps n'aille pas un tout petit peu plus vite pour qu'enfin arrive ce jour tant attendu où l'on est tellement fier d'être devenu plus grand !

Alors pour toute cette impatience, pour cette soif de grandir, de se retrouver, de jouer, d'apprendre et de partager, le Jardin des connaissances avait revêtu ce matin ses habits de rentrée : dans les jardinières à l'entrée du passage, des fleurs avaient poussé qu'on ne trouve que dans ce jardin-là et seulement le jour de la rentrée :  des locaces du premier jour !
Profitez-en vite : elles durent ce que durent les hémérocalles : une journée.









Un peu plus haut, on avait planté les messages des parents du Jardin partagé Truillot inscrits sur deux pancartes. Sur le sol qui avait été nettoyé par la mairie et qui séchait à peine, des fleurs fraîches commençaient à gagner le bitume. 
Ce matin, c'étaient la première rentrée de septembre au Jardin des connaissances.
Très belle rentrée à tous et bienvenue au Jardin des connaissances, passage Beslay, à Paris XI.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire